lun. 12 oct. | Christelle VAN NIEUWENBERG

Groupe de parole : infertilité et protocole PMA .. .

Parce qu'il n'est pas facile d'en parler avec ceux qui ne l'ont pas vécu, ce groupe est l'occasion de verbaliser devant des personnes ayant le même vécu et ainsi recevoir un soutien. Non payant - venez éventuellement avec un encas 😉
Les inscriptions sont closes
Groupe de parole : infertilité et protocole PMA .. .

Heure et lieu

12 oct. 2020 à 19:00 – 23:00
Christelle VAN NIEUWENBERG, 23 Avenue de l'Europe, 78400 Chatou, France

À propos de l'événement

 Dès lors que l’on part sur le chemin qui mène à la naissance et peu importe les problèmes de fertilité rencontrés :  le désarroi, la solitude, le sentiment d’être fautif,… sont des émotions partagées par les personnes confrontées à la difficulté d'enfanter.

Le sujet de l’infertilité est encore assez tabou malgré l’évolution de la société. Même si, de plus en plus de personnes sont concernées par ce problème, il est toujours difficile de pouvoir en discuter librement sans être jugé et sans qu’il y ait minimisation du phénomène : « c’est rien, c’est psychologique ». C’est une phrase qui fait mal et qui bien souvent sort de la bouche de personnes qui n’ont pas encore chercher à avoir d’enfant ou qui ont réussi à en avoir rapidement.

Le fait de pouvoir partager, échanger avec des gens qui savent, soit parce qu’ils l’ont vécu soit parce qu’ils le vivent, peut être un moment de liberté, de soutien et de bienveillance qui manque lorsque l’on se retrouve seul(e) avec son(sa) conjoint(e) à cogiter sur l’avancement du projet qui mène à la parentalité.

Ces groupes de parole sont proposés pour qu'aucun de vous ne soit seul face à ses doutes, ses peurs, ses espoirs, sa solitude ...

Parce que nous savons que ce n'est pas simple , parce que nous le vivons ou l'avons vécu, rejoignez nous !

Sur réservation.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement