La pratique de la sophrologie

La sophrologie se pratique soit en séance individuelle soit en groupe.

En individuel :

Les séances ont lieu au sein de mon cabinet à Chatou ou à votre domicile.

Il s'agit d'acquérir les outils nécessaire à l'aboutissement de votre objectif personnel. Vous travaillez sur la problématique spécifique que vous aurez défini lors de votre première séance.

La première séance :   Lors de cette séance, après avoir pris un ensemble d'informations vous concernant et après avoir défini, avec votre accord, l'objectif de l'accompagnement, vous expérimenterez la sophrologie avec 2 ou 3 relaxations dynamiques et une visualisation (imagerie mentale). Ces exercices auront pour objectif de vous faire découvrir la sophrologie. A la suite de cette séance, je regrouperai les différentes informations que vous m'aurez fourni et je vous proposerai votre protocole d'accompagnement. Cette séance est un peu plus longue et dure 1 h 30.

Les séances suivantes : Elles sont aux nombres de 8 à 12 séances. Chacune d'entres elles est composée de 4 relaxations dynamiques et d'une visualisation. La durée de ces séances est de 1 h.

En groupe : 

Les séances de groupe ont lieux soit à Chatou (78) soit à Houilles (78) ou encore à Bougival (78) en fonction des jours ou dates sélectionnées (voir le calendrier).

Il existe deux types de groupe : les groupes dits "ouverts" et les groupes dits "fermés".

Les groupes ouverts sont destinés le plus souvent à des problématiques générales et vous avez la possibilité de venir, ou non, à une ou plusieurs séances (séance à la carte). On travaille essentiellement sur la détente, la gestion du stress, le lâcher-prise,...

Les groupes fermés, regroupent quant à eux, des personnes qui ont un objectif commun et donc un protocole définit en fonction de cet objectif. Toutes les séances sont nécessaires afin d'atteindre le but de l'accompagnement, un peu comme en séance individuelle, mais un peu moins personnalisé du fait que chaque personne du groupe est singulière et à donc des repères différents (ex : pour certain, visualiser une plage est synonyme de calme, d'apaisement et pour d'autre la mer est un excitant...).

© 2018 by Christelle VAN NIEUWENBERG. Proudly created with Wix.com